Communiqués

Retrouvez dans cette rubrique les communiqués du Maire de Gardanne.

Dans l'actu

 
Motion sur la réforme des rythmes scolaires

La réforme des rythmes scolaires sera appliquée sur la commune de Gardanne à la rentrée scolaire 2014. S’agissant d’un réforme qui s’avère complexe à mettre en œuvre compte tenu de son impact sur les multiples secteurs de la sphère éducative, la municipalité a souhaité se donner le temps pour mener à bien (...)

Ramassage des poubelles : retour à la normale

Communiqué du maire Les salariés de la société NCI Environnement, chargée du ramassage des ordures ménagères à Gardanne et du tri sélectif au porte à porte, étaient en grève depuis mardi 17 septembre. Plusieurs villes du département sont concernées. Après plus de dix jours de négociations avec leur (...)

Polémique Jean Roucas : mise au point de la municipalité

Le maire de Gardanne Roger Meï et l’adjoint à la culture Mustapha El Miri reviennent sur la polémique liée à l’annonce de la déprogrammation du spectacle de Jean Roucas Le secret de l’abbé Taillère. Il n’y a jamais eu volonté de censurer l’artiste ou son spectacle, lequel pourra avoir lieu dans les (...)

Centrale : avis favorable pour le projet biomasse

Communiqué du maire de Gardanne – 30 novembre 2012 Ce 22 novembre 2012, le Conseil de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques (CODERST, anciennement Comité d’hygiène départemental) a donné un avis favorable à 14 voix pour et 1 contre : le projet de reconversion de la tranche 4 en (...)

Communiqué sur la situation des Roms (2)

Communiqué de la Municipalité Gardanne le 19 septembre 2012 Le Préfet a fait évacuer des camps de Roms à Marseille et Aix-en-Provence. Des familles, dont la plupart étaient suivies par les services sociaux et les associations ont été expulsées sans aucun accompagnement dans des conditions humanitaires (...)

Communiqué sur la situation des Roms (1)

Communiqué de Roger Meï, maire de Gardanne Les familles de Roms expulsées de Marseille s’installent dans les communes du département hors Marseille dans des conditions sanitaires et humaines très difficiles. A Gardanne, la municipalité est à pied d’œuvre pour aider ces familles avec l’aide notamment (...)