Communiqué relatif aux fortes chaleurs actuelles

En prévision des fortes chaleurs annoncées pour la fin de la semaine, la ville de Gardanne appelle à une solidarité accrue et se mobilise afin de garantir le bien-être des enfants scolarisés et des séniors.

A cet effet, des climatisations mobiles ont été installées dans tous les dortoirs des écoles maternelles ainsi que dans tous les réfectoires. Des équipements d’arrosage sont mis à disposition pour que les enfants puissent être rafraîchis.

Pour les séniors, l’amplitude d’ouverture du Foyer du 3ème âge a été augmentée. Les agents du CCAS portent une attention particulière aux personnes les plus fragiles par le biais du portage des repas à domicile et d’appels téléphoniques.

Un groupe de travail composé d’Elus et des Services Municipaux en lien avec les enseignants se réunit quotidiennement afin d’évaluer la situation en temps réel.

Anthony Pontet, Adjoint au Maire délégué à la Réussite éducative et Valérie Pona, Adjointe au Maire, déléguée au Centre Communal d’Action Sociale.