Communiqué n°4 - incident à l'usine Alteo

Le Plan communal de sauvegarde est désormais levé en accord avec le Sous-Préfet et les services d’incendie et de secours. En effet, les dernières mesures montrent que la situation est revenue à la normale. Les campagnes de mesure notamment en ce qui concerne les cours d’eau seront poursuivies. A cet effet, la Ville a missionné dès mercredi un laboratoire indépendant dont les résultats seront comparés à ceux obtenus par Alteo. Le numéro vert de la Ville de Gardanne sera en service jusqu’à 17h. Si votre véhicule a été touché par les rejets, adressez-vous directement à Alteo via son numéro vert (0 800 746 931).

Par ailleurs, comme prévu par l’arrêté préfectoral du 15 février 2016, le Préfet installera le vendredi 18 mars la commission de suivi de site (CSS) pour l’usine Alteo de Gardanne.

Voici la carte de la zone concernée par l’incident :

Lire les communiqués précédents :
Communiqué n°3 suite à l’incident à l’usine Alteo
Communiqué n°2 - incident à l’usine Alteo