Communauté du Pays d'Aix

Depuis le 1er janvier 2014 Gardanne a intégré la Communauté du Pays d’Aix. Certaines des compétences jusqu’alors détenues par la ville sont maintenant transférées vers la CPA qui va ainsi prendre en charge la gestion des services concernés. Cette rubrique liste les compétences transférées et expose les conséquences effectives et à venir, sur les services rendus aux Gardannais.

CPA
Structure intercommunale dépendant de la Métropole Aix-Marseille dont Gardanne fait partie depuis 2014.
  • Adresse : CS 40868
  • Ville : Aix-en-Provence cedex 1
  • Site web : http://www.agglo-paysdaix.fr/
    du lundi au vendredi, de 8h à 17h30