Collectes pour les sinistrés du Var

Plusieurs initiatives ont été prises à Gardanne en solidarité avec les victimes des inondations dans le Var le 15 juin dernier. Une subvention a été votée au conseil municipal du 30 juin au profit de la commune du Luc.

Une collecte financière est également mise en place auprès des particuliers. Ceux qui souhaitent y participer sont invités à déposer au CCAS des dons sous forme de chèques libellés à l’ordre du Trésor public - mairie du Luc.

Centre communal d'Action sociale
aide aux personnes âgées, portage des repas à domicile, aide sociale, foyer
  • Adresse : 1 square Deleuil
  • Courriel : ccas@ville-gardanne.fr
    du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h

L’association Solidarité pour tous a mis en place un dispositif d’urgence pour collecter des lits d’enfants et d’adultes, des sommiers et matelas, du petit et gros électroménager tous les matins à la Halle (contact : 06 14 71 46 01).

Les associations caritatives de la ville comme le Secours populaire, le Secours catholique, le Lion’s club participent aussi à l’effort en mobilisant leurs moyens au profit de leurs antennes déployées dans le Var. Des pompiers de la ville se déplacent régulièrement sur place pour apporter une aide humaine.

Enfin, un spectacle de soutien a été organisé par la Maison de retraite et le groupe Crous e pielo à la la Maison du Peuple le 5 juillet.