Collecte de sang à la Maison du peuple

Publié le

Dans un contexte où les réserves de sang sont très faibles en région PACA, une collecte de sang est organisée jeudi 25 février 2020 de 15h à 19h30 à la Maison du Peuple.

La situation que nous connaissons actuellement en raison du COVID-19 nous prouve que nous pouvons compter sur vous !

Vous pouvez vous y rendre même après 18h en cochant sur votre attestation la case "assistance aux personnes vulnérables".

Cette situation nous rappelle que plus que jamais les dons doivent s’inscrire dans la durée car les besoins des malades sont constants. Aussi nous aurons encore et toujours besoin de vous au sortir de cette période particulière pour répondre aux besoins de nos malades.

Assurez-vous que vous soyez de nouveau éligible au don de sang. Votre dernier don devra dater d’au moins 56 jours (avant le 13 décembre).

Pour rappel, un homme peut donner son sang jusqu’à 6 fois par an et une femme, 4 fois.

Vous pouvez vérifier si vous êtes aptes à donner votre sang ici

Une réservation en ligne est obligatoire pour les donneurs sur le site de l’EFS

Les donneurs déjà enregistrés recevront une notification par SMS, mais l’inscription est évidemment ouverte à tous. Le nombre de créneaux horaires étant limité, il est recommandé de s’inscrire au plus tôt.

Afin d’assurer la sécurité de tous, les mesures barrières sont maintenues.

La Halle
Agrandir le plan
Salle de 3141 m2 fractionnable, sanitaires H/F, accès handicapés, wifi, sonorisation "public adress", parking. Salle polyvalente de 139 m2 avec sas d'entrée et accès grande salle, chauffée et climatisée, cuisine, loge, douche, sonorisation, tables chaises.
  • Adresse : avenue du 8 mai 1945
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 65 77 00
  • Commentaires : Peut accueillir des expositions, des salons, dés événements associatifs, des événements sportifs, des spectacles, repas, réunions, conférences, congrès ou autres événements professionnels. Renseignements auprès du service vie associative.