Collecte de la banque alimentaire

Vendredi 25 et samedi 26 novembre dans les grandes surfaces de la commune. Vous pourrez acheter des denrées alimentaires et en faire don à la sortie. Des retraités du foyer Nostre Oustau participent à l’opération avec le Rotary club.

Affiche des produits à collecter

Vous pouvez donner des conserves de légumes et de fruits, conserves de thon-sardines, purée de pommes de terre en flocons, pots de purée de légumes et de fruits pour enfants, huile, sucre, chocolat, café et aussi brosses à dents, dentifrice, savons, shampoing. La banque alimentaire a édité une affichette au format A4 que vous pouvez télécharger.

Dans le département, 25 000 personnes bénéficient de l’aide de la Banque alimentaire. L’an dernier, 2,4 millions de repas ont été ainsi servis. Un quart provenait de denrées offertes par les habitants. Ces produits alimentaires sont des produits de base dont la Banque Alimentaire a besoin toute l’année et que ses autres sources d’approvisionnement ne lui procurent pas ou peu. Ces produits issus de la collecte sont en totalité redistribués dans le département.