Chantier participatif au parc agroécologique

Mercredi 20 novembre entre 10h et 15h, chantier participatif au parc agroécologique de Barème : préparation des prochaines cultures, repiquage de fraisiers… Chacun vient le temps qu’il peut pour mettre la main à la terre avec l’équipe agricole. Possibilité de partager sur place le pique nique de midi.

Mercredi 13 novembre à 12h, pot de départ d’Alain Botel, agriculteur de la première heure du parc agroécologique et accueil de Nicolas Aleman, nouveau responsable d’exploitation. Chacun apporte de quoi partager pour le pique-nique au Parc agroécologique.

propriété appartenant à la Ville, projet de parc agroécologique
  • Adresse : chemin de Rambert
    quartier Payannet
  • Courriel : environnement@ville-gardanne.fr

Les 8 et 9 novembre 2014, 360 personnes ont planté 1200 arbres pour lancer le Parc agroécologique de Gardanne. Depuis, un réseau d’irrigation a été installé, différentes formes de planches de culture ont été expérimentées, un Jardin des enfants et des constructions en palette ont été réalisées, une équipe agricole a été mise en place en partenariat avec les Ateliers de Gaïa, des serres mobiles ont été montées...

Depuis mars 2019, déjà 7 tonnes de légumes cultivés sans aucun produit chimique ont été livrés au service restauration de la Ville de Gardanne. Cela représente 35 % des légumes nécessaires pour servir les 2000 repas par jour cuisinés par la restauration municipale pour les crèches, les écoles, le foyer troisième âge et le personnel municipal.