Chantier participatif à Barème

Le prochain chantier participatif au Parc agroécologique de Gardanne aura lieu mercredi 28 février 2018 de 12h30 à 16h.

Nous préparerons de nouveaux espaces pour cultiver au printemps prochain les légumes destinés à la cantine municipale. Au programme de ce chantier : fabrication de nouvelles planches de culture, plantation d’arbres, semis...

Nous proposons à ceux qui le souhaitent de venir avec leur pique nique à 12h30... puis nous mettrons la main à la terre à partir de 13h30.

Depuis novembre 2017, grâce au partenariat entre la Ville de Gardanne et les Ateliers de Gaïa, un agriculteur a commencé à travailler au Parc agroécologique de Gardanne avec 4 ouvriers agricoles du chantier d’insertion. Nous préparons donc de nouveaux espaces pour cultiver au printemps prochain les légumes destinés à la cantine municipale. Au programme de cet automne et cet hiver : installation de l’irrigation, fabrication de nouvelles planches de culture, plantation d’arbres.

propriété appartenant à la Ville, projet de parc agroécologique
  • Adresse : chemin de Rambert
    quartier Payannet
  • Courriel : environnement@ville-gardanne.fr