Centrale thermique : explications sur le bruit

Des riverains de la centrale thermique ont constaté depuis plusieurs semaines un niveau sonore inhabituel et gênant. La centrale thermique avait informé la Ville en août dernier, assurant que ces nuisances étaient temporaires.

Suite à de nouvelles plaintes, Jean-Michel Trotignon, directeur du site Uniper Gardanne, a donné les explications suivantes dans un courrier adressé au Maire de Gardanne :

La conversion de l’unité de production 4 du charbon à la biomasse entre dans sa dernière phase. Les essais techniques se poursuivent afin que cette installation atteigne les critères requis dans l’Arrêté préfectoral d’autorisation d’exploiter (APAE).

Ces essais sont malheureusement susceptibles d’entraîner du bruit et des émissions de fumées à caractère inhabituel et ce, jusqu’à la fin du mois d’octobre 2016.

Nous présentons nos excuses aux riverains pour la gêne occasionnée par ces travaux.

Soyez assurés de notre volonté de tout mettre en œuvre afin de retrouver des conditions d’exploitation normales dans les meilleurs délais.