Cendrillon, fille d'aujourd'hui

Théâtre familial
Cendrillon, fille d’aujourd’hui
Vendredi 24 avril à 20h30 à la Maison du peuple, théâtre par la compagnie Hangar Palace.
Texte : Julien Asselin, d’après Charles Perrault et les frères Grimm. Adaptation par le collectif Hangar Palace.
Mise en scène : Caroline Ruiz - Julien Asselin. Avec : Christine Gaya, Jean-Louis Kamoun, Julien Asselin, Caroline Ruiz, Edwige Pellissier ou Cathy Ruiz et Carlotta Moraru
Tout public à partir de 7 ans
Tarif B : 5 euros, Durée : 1h10

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945
  • Fax : 04 42 58 35 52
  • Courriel : resa-spectacle@ville-gardanne.fr
    8h30-12h, 13h30-17h30

Un jour, on se retrouve avec une belle-mère et deux nouvelles soeurs… Et un “prince.” Disons, un homme... Ce qui n’arrange rien. En choisissant d’adapter le célèbre conte des Grimm et de Perrault, la compagnie Hangar Palace explore les premiers moments de vie au sein d’une famille qui se recompose. Tous les ingrédients de l’histoire sont bien sûr au rendezvous : les méchantes soeurs, les trois bals, la marraine, la citrouille, la pantoufle, les trop grands pieds… Mais ce sont aussi les tensions, les maladresses, les mains tendues, les disputes, les efforts et les aveuglements, que le collectif décortique avec humour et tendresse.