Internet

Ce qui change sur ville-gardanne.fr Energies 316 - Bruno Colombari

Les zones d’activités ont désormais une rubrique qui leur est propre, de même que le sport. Côté démarches administratives, les infos pratiques de service-public.fr sont maintenant intégrées au site.

Zones d’activités

A la demande du service développement économique, les zones d’activités de Gardanne sont regroupées dans une sous-rubrique de l’économie. Chacune des zones (Avon, La Palun, Bompertuis, Morandat et Novactis) dispose désormais d’une page, et, pour les trois premières, d’un plan sur lesquels sont détaillés les lots. En regard de ce plan, la liste des entreprises installées sur la zone permet une recherche et une navigation facilitée. Les pages concernant le pôle d’activités Morandat (avec notamment l’hôtel d’entreprises) et Novactis (à Jean-de- Bouc) seront complétées au fur et à mesure de leur montée en puissance.

Sports

A l’occasion de la réouverture du centre de loisirs aquatiques, une sous-rubrique Le sport (dans la rubrique Temps libre) a été créée. Elle comprend cinq articles consacrés aux stades, aux gymnases, au centre de loisirs aquatiques, aux associations sportives et à la carte écosports. Pour chaque équipement, une fiche annuaire et un plan de type Google Maps sont joints.

Démarches

Vous connaissez peut-être le site service-public.fr, le portail de l’administration française. Depuis le mois d’avril, les informations pratiques de ce site (papiers d’identité, logement, impôts, justice, urbanisme...) sont intégrées dans le site de la ville, notamment dans la rubrique Démarches. Par exemple, dans la page consacrée à la carte d’identité, vous trouverez de nombreuses informations complémentaires et utiles : faut-il faire modifier ses papiers en cas de déménagement, que faire en cas de vol de son portefeuille, qu’est-ce que le nom d’usage ?

Un clic dans le bandeau

Vous avez sans doute remarqué, dans les semaines avant Arts & Festins du Monde, les annonces texte dans le bandeau horizontal où défilent habituellement des vues de Gardanne. Il est désormais possible de cliquer dans ces annonces texte, qui renvoient directement sur l’article correspondant (par exemple, l’ouverture de la piscine en ce moment