Ce qui a changé sur votre site

Vous avez sous les yeux la huitième version du site de la ville. C’est une mise à jour intermédiaire qui porte essentiellement sur la page d’accueil, qui a été allégée et simplifiée. Faisons le tour des nouveautés.

La colonne de brèves a disparu, mais pas son contenu, évidemment. Vous retrouvez celui-ci tout d’abord dans l’agenda, qui a été étendu et dont la présentation, quand vous cliquez dans "voir l’agenda complet", a été calquée sur celle de la version mobile, ce qui le rend beaucoup plus lisible.

Le reste de l’actualité est regroupé à gauche, sous l’onglet "A la une" qui compte dix informations traitées en images défilantes. Il faut une quarantaine de secondes pour voir les dix actus, mais vous pouvez bien entendu choisir de monter ou descendre vous-même en cliquant sur les points orange. Au survol, le titre de chaque article s’affiche.

A côté de l’onglet "à la une", il y a désormais les actualités de la culture, de la jeunesse, de l’économie et les vidéos, sur une présentation similaire. Vous pouvez ainsi piocher dans ce qui vous intéresse sans quitter la page d’accueil.

En dessous de ce bloc d’actualité, la chronologie vous permet d’explorer un thème dans la durée, comme par exemple le festival d’automne, qui existe depuis 1989. Un bon moyen de parcourir les archives du site, riches de plus de 20 000 articles.

Pour ceux que la technique intéresse, cette chronologie a été réalisée avec Timeline JS à partir d’un tableur Google Drive.

Le menu principal a été lui aussi modifié, il est désomais plus stable au survol des différentes rubriques et sa présentation a été aérée.

Enfin, la fonction recherche, accessible en haut à gauche, a été modifiée pour répondre à vos demandes. Elle s’appuie désormais sur le moteur de recherche de Google auquel vous êtes habitués. Nous avons toutefois conservé la présentation précédente qui permet de trier les résultats selon plusieurs critères (articles, documents, délibérations, annuaire...), elle apparait en bas de page. A vous d’utiliser celle qui vous convient le mieux.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques par le formulaire de contact.

Bonne navigation sur ville-gardanne.fr !

Lire l’article
Dix-sept ans d’Internet à Gardanne

Piscines

Le Pass sanitaire demandé à l’entrée des établissements