Samedi, c'est Carnaval !

Le 14 avril prochain, le Carnaval revient à Gardanne sur le thème des quatre éléments (air, eau, feu, terre). Rendez-vous à 15h sur le cours de la République pour un défilé festif jusqu’à l’esplanade du collège Péri. Caramantran sera brûlé en place publique. Vous pourrez découvrir à cette occasion le travail des centres de loisirs et des TAP pour la création des figurines.

Le carnaval est un moment toujours très attendu par les familles. Cette année, il se déroulera le samedi 14 avril dès 15h, le rendez-vous pour la fête et le grand départ du défilé est prévu sur le cours de la République.

Portée par le secteur Éducation, l’organisation de cette manifestation demande des mois de préparation ; choix de la date, réflexion sur le thème et planning d’activités diverses et variées mises en place dans les écoles (temps périscolaire), les crèches, les accueils de loisirs, par le personnel municipal mais également des intervenants extérieurs.

Pour ce cru 2018, ce sont les quatre éléments qui seront mis à l’honneur et qui ont été travaillés dans les différentes structures. Ainsi, vous retrouverez le jour “j” à proximité de la place François- Mitterrand et dans le cortège une multitude d’éléments décoratifs produits par les enfants, leurs animateurs et la compagnie Brev’Art qui accompagne la Ville depuis plusieurs années maintenant (marionnettes géantes, sculptures en volume, Caramantran...).

L’ambiance musicale donnée par les associations locales et Kaïa’art ne manquera pas à l’appel, c’est le moment où jamais de nous montrer que vous avez le rythme dans le sang ! Bataille de confettis, sculptures en ballons par le club ado feront partie de la fête, il ne manque donc plus que vous. Sortez vos nez de clowns, vos baguettes magiques et vos lanceurs de toiles d’araignées, ne vous posez pas de questions et venez faire du bruit !

Et pour ceux qui se demandent si Caramantran aura une chance d’échapper aux flammes cette année, la réponse est non, il sera brûlé comme le veut la coutume, sous les applaudissements de la foule en délire...