Caïn, la saison 5 tournée à Gardanne Energies 454 - 11 mai 2016 - Jeremy Noé

Publié le

La série policière du vendredi soir de France 2 Caïn, située à Marseille, pose ses décors et ses caméras à Gardanne pour un bon petit moment. La production de la série a choisi le puits Morandat pour y planter des décors intérieurs...

Le 29 avril dernier, au terme d’un épisode haletant, on a laissé l’inspecteur Caïn en pleine fusillade, et il se pourrait bien que l’une des femmes de sa vie lui soit enlevée. Qui de la brune ou de la blonde... ? On le saura au printemps prochain, avec la diffusion de la 5e saison de la série sur France 2. Et si pour l’heure, elle a laissé la place sur sa case horaire à Candice Renoir, autre série policière, c’est que Caïn est en tournage. Dès le 16 mai exactement, l’équipe entamera la construction de décors au puits Morandat, à Gardanne, pour commencer à y tourner dans la foulée une partie de la saison 5 - très précisément toutes les scènes situées au SRPJ (commissariat).


Crédit photo : François Lefebvre/France 2

L’équipe investira les lieux 2-3 jours par mois jusqu’en novembre, avec une option pour 2017, pour la 6e saison, si la série continue de marcher. Ce qui -à moins que les scénaristes ne se mettent à boire- ne devrait pas poser de problème : la saison 4 a rassemblé 4 millions de spectateurs en moyenne (grosso modo un spectateur sur cinq) contre 3,6 millions la saison précédente. Le puits Morandat a décidément le vent en poupe (lire le précédent énergies sur le début des travaux visant à en faire un parc d’activités innovant) et n’en finit pas de se réinventer.

CA-HEIN ?

Caïn, comme l’histoire du frère colérique dans la Bible, et comme Frédéric Caïn (l’acteur Bruno Debrandt), capitaine du SRPJ de Marseille dont la particularité est de mener ses enquêtes en fauteuil roulant depuis un cocktail drogues-vitessemoto qui s’est mal terminé (message aux motards et adeptes des deux roues : n’essayez pas. Et sortez couverts). Surtout, Caïn est un hargneux, misanthrope, cynique, railleur et à la répartie idoine, de ceux qui vous prend ses suspects par les… cornes et les secoue comme des pruniers jusqu’à obtenir la peau du coupable. Il est secondé dans ses enquêtes par le lieutenant Lucie Delambre -pas le genre à s’en laisser compter, sauf quand Caïn perce ses défenses - et le jeune “bleu” Nassim Borel.


Crédit photo : François Lefebvre/France 2

Soyez figurants !

Les responsables du casting de la série nous ont indiqué chercher un nombre (limité) de figurants de 16 ans et plus, contre rémunération. Vous serez susceptibles d’être contactés dans le courant de l’année. Envoyer photos, cv et coordonnées à tristancasting@orange.fr.

Voir le site de l’émission