Eté 2011

Ça va bouger dans les quartiers ! Energies 359 - Loïc Taniou

Publié le

Estivales, concerts, animations sportives et culturelles, fêtes et feux d’artifice, plusieurs rendez-vous ont été fixés dans différents quartiers de la ville cet été. En voici les grandes lignes...

Les Fiestas des quartiers laissent place aux Estivales et à ses deux grandes soirées. La première se déroulera le samedi 23 juillet dès 17h en centre-ville, avec des animations ludiques tout public, surf mécanique, limbo, tir élastique rugby... à pratiquer en famille et sans modération. A partir de 20h, un Festival de fanfares en déambulation dans le centre-ville prendra le relais entre les terrasses, avec Accoules sax, première fanfare funk de France créée à Marseille en 1988, Caroline jazz band, orchestre montpelliérain qui se produit depuis plus de vingt ans partout en France et en Europe et La vidourlenque qui propose un programme musical riche et varié, également chanté, constitué de centaines de titres destinés à la convivialité et à la fête !

Les cafetiers et restaurateurs de la ville seront également de la fête pour vous accueillir à leurs terrasses animées. La seconde aura lieu mercredi 27 juillet à Biver à partir de 20h sur des rythmes latins avec Gérard Ferrer et Alma Ritano. Gérard Ferrer et son groupe se sont faits les spécialistes des adaptations des grands succès de la variété française et internationale en espagnol, sur des musiques gitanes. Véritables invitations à la fête, les concerts d’Alma Ritano conjuguent les talents de grands musiciens issus du Sud et leur envie de partage avec le public.

Des actions ponctuelles programmées par les services Jeunesse et Sports, par la Médiathèque en collaboration avec des associations se dérouleront cet été.
La MAIO et le service Jeunesse organisent un tournoi de foot au stade Albert-Curet de Biver le mardi 12 juillet (de 17h à 22h). Ouvert à deux catégories, 13/15 ans et 16/18 ans. Inscriptions au service jeunesse 04 42 12 62 85.
Les 11 et 13 juillet (de 16h à 20h) à Notre-Dame, les 19 et 21 juillet (de 16h à 20h) à Collevieille, les 27 et 29 juillet (de 16h à 20h) à la cité centrale, le service des Sports sera présent pour animer des activités badminton, tennisballon, football, mini tennis... Renseignements au 04 42 65 77 05.
Du 18 au 22 juillet (de 17h à 19h), autour de l’école Château-Pitty, l’équipe de la Médiathèque vous attend avec l’association Les petits débrouillards pour des ateliers et des expériences au bord du ruisseau Saint-Pierre.
Du 26 au 29 juillet (de 17h à 19h), à Oreste-Galetti, vous avez rendez-vous avec Marie Ricard et l’équipe de la Médiathèque pour lire, conter et raconter.
Renseignements au 04 42 51 15 16.
Et comme chaque année, pour la Fête nationale du 14 juillet et les fêtes de la Saint-Roch, un feu d’artifice sera tiré à 22h du stade Savine, suivi d’un grand bal.