Bourse aux oiseaux et animaux de basse-cour à la Halle

Les associations Provence Aviculture Club (animaux de basse-cour) et l’Oiseau Club Provençal (oiseaux de cages et de volières) organisent une exposition vente d’animaux les 5 et 6 décembre à la Halle.

Plus de 1000 cages, 160 variétés regroupant plus de 1300 animaux seront représentés par 70 exposants venant d’une dizaine de départements environnants, pour cette expo-vente d’animaux de basse-cour de pure race où seront exposés des poules, lapins, pigeons, tourterelles, oies, canards, dindons, cobayes, faisans et bien d’autres encore.

Quant à l’Oiseau Club Provençal, les éleveurs présenteront leurs oiseaux de cages et de volières. Plusieurs espèces seront présentes comme les canaris, les diamants de Gould, les Becs d’argent, les Turquoisines, les Calopsites...

Mais aussi des espèces aux noms tout à fait étonnants comme les Pyrrhuras, les Bourkes ou Kakariki, sans oublier les magnifiques perroquets apprivoisés qui pourront être posés sur les épaules de quelques chanceux et dont les couleurs vives sont toujours très appréciés par les enfants.

Pour compléter cette expo-vente d’animaux, des stands de charcuterie, matériels d’élevage, de faïence, de coutellerie et une buvette seront à la disposition des visiteurs. L’exposition sera ouverte au public de 9h à 18h.

Le prix d’entrée est de 5 euros, gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.

Grand parking assuré.

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.