Biver à 360 degrés

Mis à jour le

A quoi ressemblent Gardanne et Biver vues de 150 mètres ? A cette hauteur, suffisamment proche du sol pour observer les détails et suffisamment élevée pour voir au loin, on distingue les rues, les bâtiments, les stades, mais aussi les champs et les zones vertes. En 2008, nous avions demandé à la société Altivue de prendre trois vues de Gardanne. Une nouvelle est désormais disponible, prise à la verticale du centre de Biver.

Pour pouvoir consulter les vues panoramiques à 360 degrés, votre navigateur doit avoir le plug-in flash player.

En bas à droite de l’image, un menu vous permet de vous déplacer dans toutes les directions, de zoomer en avant et en arrière, et même de passer en mode plein écran. Vous pouvez aussi utiliser la carte en haut à gauche et sélectionner un des trois points de vue : le centre de Gardanne (à la verticale de la Maison du peuple), Biver (à la verticale de la place du marché) et le quartier Jean-de Bouc. Vous pouvez aussi passer d’un point de vue à un autre en cliquant sur un des deux ballons captifs visibles à l’image. Enfin, vous pouvez vous déplacer dans la photo, dans toutes les directions, en déplaçant la souris en restant cliqué.

Ces photos ont été prises avec un appareil photo fixé sous un ballon captif élevé à 150 mètres du sol. L’appareil photo est commandé depuis le sol pour prendre des vues à 360 degrés. Ces vues sont ensuite assemblées pour constituer un fichier au format flash.

Pour compléter ces vues aériennes, vous pouvez aussi visiter Gardanne au niveau du sol en passant par l’application de cartographie interactive Google Maps.

PNG - 4.3 ko

Depuis début 2010, Gardanne fait partie des villes photographiées par le procédé Street View qui permet de voir une rue au niveau du sol avec un format panoramique. Pour l’utiliser, cliquer sur le lien sous la carte, et ensuite cliquez sur la silhouette jaune qui se trouve en haut à gauche du plan, au niveau des flèches de direction. Déplacez cette icône sur le plan jusqu’à l’endroit souhaité (les rues photographiées sont encadrées de bleu).


Afficher Ville de Gardanne sur une carte plus grande