Nouveau site

Bienvenue sur ville-gardanne.fr

Savez-vous depuis combien de temps Gardanne dispose d’un site sur Internet ? Douze ans. La toute première version, qui paraîtrait aujourd’hui préhistorique, date de l’été 1996. Dès 1997, le site est modifié pour devenir plus informatif. Après une refonte en 1999, changement de système en octobre 2003 : le site de la ville utilise désormais le système de publication spip, un fleuron des logiciels libres.

Cinq ans plus tard, de nombreux outils sont apparus : la vidéo en ligne a profité de la généralisation du haut-débit, la géolocalisation (cartes, plans et vues aériennes personnalisables) s’est banalisée et Internet fait désormais partie de la vie quotienne de plus de la moitié de la population.

C’est pourquoi il nous est apparu important de mettre à plat le contenu du site et de l’améliorer, le rendre plus lisible et plus convivial. Vous avez sous les yeux le résultat de ce travail, entamé il y a près de cinq mois, et qui se poursuivra dans les prochaines semaines.

Découvrez les nouveautés, comme l’agenda, les plans de ville dynamiques, les outils attachés aux articles, le nuage de mots-clés, ou encore les étonnantes vues de Gardanne et de Biver à 360 degrés, prises à 150 mètres d’altitude.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos suggestions.