Bienvenue sur le nouveau site

Depuis mercredi 16 novembre, le site de la ville a changé de version, la septième depuis 1996.

Si lors de votre première visite vous constatez que l’affichage est incorrect, pensez à recharger la page sur votre navigateur afin de vider le cache.

Le principe reste le même, à savoir une page d’accueil centrée sur l’actualité, mais il y a quelques nouveautés :

- le menu horizontal haut est remplacé par une série de douze pictogrammes en haut à droite. Parmi ces pictogrammes, un lien vers le site covoiturage.fr vous permet de partager vos trajets en voiture au départ ou à destination de Gardanne.

- l’affichage des actualités importante est désormais dynamique. Les quatre actu à la une défilent toutes les sept secondes. La cinquième affiche la vidéo la plus récente, que vous pouvez lire sans quitter la page d’accueil.

- l’agenda est désormais visible (dans la version précédente, il était masqué par la colonne de brèves).

- une deuxième page d’accueil est accessible par des flèches à droite, via un défilement horizontal. Sur cette deuxième page, cinq rubriques sont plus particulièrement mises en avant, avec des menus dynamiques.

PNG - 273.8 ko

- les archives d’Energies (accessibles désormais par le menu principal noir) et les archives vidéo sont rangées dans une frise chronologique horizontale (auparavant, c’était une page par année) qui facilite leur consultation.

PNG - 569.5 ko

-  de nouveaux outils ont été ajoutés dans la boîte à outils à l’intérieur des articles (à droite du titre), avec des boutons pour utiliser les réseaux sociaux et les agrégateurs de contenu (twitter, facebook, netvibes, etc). L’outil de vocalisation a été lui aussi mis à jour avec un effet de surlignage du texte lu.

Malgré tout le soin que nous avons apporté à cette mise à jour, il est possible que certaines erreurs subsistent. N’hésitez pas à nous les signaler, ainsi que vos remarques et suggestions par mail à info@ville-gardanne.fr.