Sports

Beaux résultats pour les triathlètes gardannais Stéphane Conty

Publié le

Les membres de la section triathlon du CLES ont mis un terme à leur saison et en tirent un bilan plutôt positif. Au même moment, Erwan Le Pechoux ancien membre du club d’escrime de Gardanne, devenait champion du monde de fleuret par équipe.

Pour le CLES triathlon un premier constat s’impose, les membres du club participent activement aux compétitions. Ainsi cette année, une trentaine de membres ont participé à 17 épreuves et réalisé 10 podiums pour un total de 65 engagements. Soulignons tout d’abord les bons résultats de Béatrice Talec, au départ de 4 courses et qui s’est offert pas moins de 3 podiums, avec deux deuxièmes places en féminines aux triathlons de Carcassone et de Saint-Raphaël et la plus haute marche du podium en féminines au triathlon de Manosque.
Également titré, Alain Jorda a fait coup double en vétérans 1 sur les triathlons de Saint-Rémy de Provence et d’Istres au mois de septembre dernier. Il termine également troisième en vétérans à Carcassone. Autre médaillé du club, René Rocchia emporte une belle troisième place au triathlon de Saint Mandrier en vétérans 3. Mentions spéciales enfin pour Christian Guarna et Jean Cordier qui se classent respectivement seconds en vétérans 3 et vétérans 4 au triathlon Ironman de Gérardmer. Ce podium les a qualifié, en compagnie de leur camarade de club Laurent Mathieu, pour le Winflowers, un triathlon populaire qui se déroule en Californie et regroupe pas moins de 8 à 9000 participants.

Et maintenant l’ultratriathlon !

Toujours à l’Ironman de Gérardmer, Alain Dupuis a terminé troisième en vétérans 4. Cette année l’effectif va être renforcé avec l’arrivée de Sophie Meï qui s’est illustrée récemment, en course sur route, en remportant pour sa première participation le marathon de Turin en féminines vétérans 1 avec un temps de 3h29.
Au final une saison 2005 positive pour le club, teintée toutefois de quelques regrets pour Alain Dupuis, l’un des membres fondateurs de cette section triathlon du CLES qui vient de laisser sa place de président à Jean Cordier à la tête du club. « Cette année un certain nombre d’épreuves ont été supprimées ou annulées, principalement pour des raisons économiques ou logistiques. En dépit d’un engouement certain du public, la discipline est peu médiatisée et cela s’en ressent au niveau des moyens. »
Pour sa part, il participe désormais à des ultratriathlons, avec des épreuves telles que le quintuple ultratriathlon qui totalise 19 km de nage, 900 km de vélo et 211 km de course à pieds à réaliser en 6 jours maximum.

Le Péchoux champion du monde !

Erwan Le Pechoux qui a débuté l’escrime au club Léo-Lagrange de Gardanne et récent vainqueur de la coupe du monde, est devenu champion du monde de fleuret par équipe. En individuel il s’incline en quart de finales de ces Championnats du monde de Leipzig face au chinois Zhang Liangliang sur un score de 15-12 et termine ainsi 5e de la compétition.