Bandol et Ailefroide : résidences de vacances

La Ville a acheté en 2006 et 2007 deux résidences de vacances de Charbonnages de France, l’un à Ailefroide (Hautes-Alpes) dans le massif des Ecrins, l’autre à Bandol, sur la côte varoise.

Maison familiale de Clairefont à Bandol

Le site Clairefont de Bandol a rouvert ses portes pour la saison estivale. Le centre, géré par VTF, compte 24 chambres de 2 à 6 places réparties sur deux bâtiments dont l’un équipé d’un ascenseur.. Toutes les chambres sont équipées de sanitaires complets. Accueil, salle de restaurant climatisée et restauration en terrasse en saison, bar avec accès wi-fi gratuit, salon télévision ou détente, parc ombragé face à la mer, espaces sportifs (volley-ball, ping-pong, pétanque...), garage à vélos.

Bandol, animée toute l’année, vous invite à la flânerie le long de son port et à l’occasion de ses nombreux marchés, tandis que Le chemin des douaniers passe devant l’hôtel. Plus de 200km sur 432km de côtes, dont 11km de balade pédestre depuis Bandol jusqu’au Port de la Madrague à St Cyr-sur-Mer…

Des réductions sont appliquées aux enfants de moins de 6 ans y compris sur les autres destinations VTF, et les habitants de Gardanne bénéficient d’une réduction de 10% sur les tarifs, avec le code 695328.

Renseignements :
VTF "L’Esprit Vacances"
1460 route de Galice
13097 Aix en Provence Cedex 02
tel 0 825 813 123 (0,15 € TTC la minute)
reservations@vtf-vacances.com
vtf-vacances.com

Lire l’article C’est (bientôt) les vacances !

Voir la vidéo :

Chalet Leï Mendi à Ailefroide

Rachetée à Charbonnages de France par la ville de Gardanne, Lei Mendi, la résidence de vacances d’Ailefroide, dans le massif du Pelvoux, a été reprise à l’été 2017 par Philippe Martin. Vous pourrez résider dans le bâtiment principal (19 chambres de 1 à 7 personnes avec salle de bains et toilettes), dans l’un des deux gîtes meublés avec des appartements pour 4 ou 6 personnes (2 chambres + 1 clic-clac) ou deux appartements pour 8 à 10 personnes (3 chambres + 1 clic-clac).

Tarifs :
- Chalet : 14 euros la nuit (Gardannais et bassin minier), 18,50 euros (extérieurs).
- Appartements 4-6 personnes : le week-end 140 euros (Gardannais et bassin minier) et 190 euros (extérieurs). Semaine : 380 euros (Gardannais et bassin minier) et 430 euros (extérieurs).
- Appartements 8-10 personnes : le week-end 180 euros (Gardannais et bassin minier) et 240 euros (extérieurs). Semaine : 470 euros (Gardannais et bassin minier) et 540 euros (extérieurs).

Plus de détails et réservations sur le ite de la résidence Lei Mendi

Lire l’article Êtes-vous plutôt mer ou montagne ?
Lire l’article Un centre de vacances pour les Gardannais
Lire l’article Ailefroide, les mineurs l’ont construit

Voir la vidéo :