Biver

Babis, un tournage de film à Biver

JPEG - 100.3 ko

Un film documentaire sur l’immigration italienne intitulé Babis, figli dei Rospi (qui signifie “fils de crapaud” en patois du Piemonte) de Niccolo Manzolini sera tourné dans différentes villes de la région dont Gardanne. Après quelques scènes mises en boîte en matinée à la centrale thermique, une grande séquence sera tournée le dimanche 17 octobre à Biver à 16h, place Bossa autour d’un petit spectacle de rue qui fait partie intégrante de ce film documentaire.

Le synopsis du film s’intéresse à la vie des immigrés italiens en France au début du siècle. « Nous avons choisi d’intituler le film “Babis ! Figli dei Rospi” pour apostropher la vraie mémoire des migrants italiens car c’est ainsi qu’ils étaient nommés, explique le réalisateur. La trame du film oscille entre récit et fiction. Elle est articulée autour d’un spectacle de rue itinérant joué par deux artistes, Mohammed Aïssa et Gianfranco Berardi, qui voyagent de l’Italie vers la France, des Pouilles vers Marseille, en suivant d’anciennes routes migratoires et en se frottant à la vie des habitants des villes et villages des alentours... »

Vous êtes chaleureusement invités à participer à ce tournage.

Voir le site de Batoutos