Avril 2002

Mis à jour le

 

La ville a accueilli le cirque Pouce durant tout le mois au quartier du Pesquier. Une résidence qui aura permis à la troupe de répéter le nouveau spectacle de la saison, et jeunes gardannais de s’initier aux arts du cirque grâce à des ateliers.

La double poubelle fait son entrée dans les logements collectifs. Le service municipal de l’environnement a effectué une tournée dans les quartiers à plusieurs reprises afin de donner le plus de renseignements possibles pour la réussite de l’opération.

La société Durance granulats a ouvert ses portes à la population. Près de 200 visiteurs se sont donc promenés dans la carrière en minibus à la découverte du travail de minage, de concassage et de criblage. Une occasion pour la société de faire connaître son savoir-faire en toute transparence.

René Vespini, membre actif du Biver Sports depuis sa tendre enfance a sorti un livre pour le soixante et dixième anniversaire du club. Textes, photos, résultats font la richesse de cet ouvrage vendu au profit du Biver Sports à plusieurs centaines d’exemplaires.

L’école primaire de Fontvenelle se lance dans la culture bio. Élèves et enseignants, en collaboration avec le service municipal de la restauration s’occupent des cultures plantées sur 600m2 de terrain dans l’enceinte de l’école.


La RD 6, à hauteur de Payannet, a été choisie pour tester un nouveau matériau utilisé dans la couche de fondation des routes. La Bauxaline (résidus de bauxite) mélangée au Gardanex (cendres de la centrale) permet de créer un nouveau remblai routier ; une manière efficace de gérer les déchets.

L’Escapade, fameuse course pédestre organisée par les comités d’entreprises du département a réuni plusieurs centaines de coureurs sur les quatre parcours proposés. La nouveauté pour cette cinquième édition reste le parcours de 12 km qui s’intègre à la Vivicittà, épreuve mondiale organisée par les Italiens.

Plusieurs centaines d’écoliers se sont retrouvés au parc de Font du Roy autour d’une initiative sur la rénovation des sciences lancée par l’Education nationale. Après avoir exposé les travaux effectués pendant l’année, tous se sont donnés rendez-vous pour faire voler leur engin et tenter de relever le défi scientifique.