Economie

Avis de travaux à Pôle emploi Energies 366 - Loïc Taniou

Mis à jour le

Le Pôle emploi de Gardanne va déménager prochainement à la Maison de la formation à Biver. Un déménagement provisoire afin de réaliser des travaux qui vont rendre les lieux plus fonctionnels et plus accueillants.

Après leur création en mai 2010 suite à la fusion des ANPE/Assedic, les Pôles emploi vont se moderniser progressivement en procédant à d’importants travaux intérieurs. Ainsi, le Pôle emploi de Gardanne va être en travaux durant une période de neuf mois et déménager provisoirement à la Maison de la formation, située avenue des Anémones, centre Perform à Biver. Pôle emploi Gardanne sera donc fermé à partir du jeudi 8 décembre au public avant une réouverture programmée pour la fin-août.

« Dès le lundi 12 décembre, nous serons opérationnels à Biver pour accueillir le public, assure Didier Geneteaud, directeur de l’agence de Gardanne. Grâce aux locaux qui sont mis à notre disposition par la municipalité en contrepartie d’une indemnité destinée à couvrir les charges, nous avons pu rester sur Gardanne. Nous pourrons ainsi accueillir le public sur plus de 350 m 2 et continuer d’offrir les mêmes services car le site provisoire situé dans le bâtiment B est fonctionnel, équipé en téléphones, bornes internet...  »

Avec ces aménagements du bâtiment à la cité administrative, le Pôle emploi de Gardanne va devenir plus fonctionnel. « Nous allons rendre les locaux du centre-ville plus agréables et accueillants pour l’usager, souligne Didier Geneteaud. Tout l’intérieur va être doté d’un mobilier et d’espaces repensés. Nous allons gagner 350 m2 supplémentaires pour atteindre 950 m2 au total. L’espace d’accueil du public sera largement agrandi ainsi que les espaces d’entretiens personnalisés avec le personnel de Pôle emploi où nous allons passer de huit à seize bureaux. Pour rappel, nous accueillons un public en provenance de treize communes du Bassin minier, de Cabriès à Peynier en passant par Meyreuil. Quatre mille demandeurs d’emploi sont ainsi suivis sur notre site, dont mille trois cents sont Gardannais. »

Autres aménagements prévus : une salle atelier pour la réalisation de prestations (écriture de CV, lettre de motivation...) et une salle de réunion pour des informations collectives seront également mises en place avec ce programme de travaux qui devrait donc se terminer fin août.

Pôle emploi
Maison de la Formation
Av. des Anémones
centre Perform à Biver
mél. ape.13181@pole-emploi.fr