Cinéma

"Aux films, citoyens", troisièmes rencontres du cinéma écocitoyen du 10 au 15 janvier

Publié le

Du 10 au 15 janvier prochains, la CEPG vous convie aux 3èmes rencontres du cinéma écocitoyen, en compagnie d’associations locales partenaires qui militent pour la défense de l’environnement et un monde plus solidaire.
« Aux films citoyens » en est le slogan fédérateur et ces rencontres commenceront le jeudi 10 janvier par un documentaire Témoins gênants sur les risques encourus par les abeilles soumis aux pesticides, et un débat avec des apiculteurs s’en suivra. Vous sera proposé ensuite un film chinois, Still Life qui vous emmènera sur le chantier du barrage des Trois Gorges ;
Le vendredi 11, le GAC et les Alluminés vous feront découvrir un film avec Béatrice Dalle, Tête d’Or.
Riche samedi 12, avec pas moins de 3 films. Le premier à 15h, proposé par l’association Intolérage, pour un public jeune, puis Fast Food nation à 17h30. La soirée permettra de voir ou de revoir le film de Denis Piningre, « L’assiette sale, la projection sera suivie d’un débat sur les travailleurs immigrés dans l’agriculture. Lundi 14 à 20h30, un film dont le choix a été confié à ATTAC. Mardi 15, toujours aux environs de 20 heures, direction la planète « amapienne », une autre façon de consommer et d’appréhender le monde de la production agricole, la relation producteur-consommateur, et le film de cette soirée s’appelle tout naturellement Homo Amapiens.
Dernière soirée le mercredi 15, avec un film documentaire et un débat sur les énergies et les risques liés à la surconsommation énergétique. Aux commandes de la soirée : Ecopolenergie, Arc-Environnement et une association nouvelle, L2ED.

 

Dans l'actu