Scolaire

Au carnaval des écoles Carole Nerini

Publié le

Pour les enfants, comme pour les enseignants, le personnel et les parents, il est une journée où l’on peut se permettre de ne plus être soi-même.

Une journée où l’on peut se battre avec une épée, se mettre dans la peau d’un animal ou incarner durant quelques heures une belle princesse. Cet événement, fêté dans la quasi totalité des écoles de la ville, c’est le carnaval  ! Pendant plusieurs semaines, on cherche un déguisement, à l’achat ou en location, en prenant bien soin de ne pas négliger les accessoires.

Certains ont d’ailleurs des idées plutôt originales, chez les enfants comme chez les adultes. Et si les espagnoles, Blanche-Neige ou Spiderman sont indétrônables, Monsieur Ballon, le mineur, le pharaon ou la schtroumpfette ne sont pas passés inaperçus ! Chaque école avait sa particularité, certains avaient fabriqué des ins truments de musique pour “faire du bruit” pendant la fête, comme à Fontvenelle par exemple, d’autres ont défilé dans les rues sous les regards amusés des habitants comme ce fut le cas à Biver, d’autres encore ont prévu différentes animations dans l’école avec les parents. Et partout, les friandises, boissons, gâteaux apportés par les adultes ont ravi petits et grands.

Quant au carnaval des crèches et des centres de loisirs, il faudra attendre le mercredi 21 mai pour avoir une vision d’ensemble de cette fête, à l’occasion de La parade des lutins sur le stade Savine.