Des ateliers techniques de recherche d'emploi au PIJ

Le PIJ vous propose de participer à des ateliers de techniques de recherche d’emploi animés par une médiatrice numérique et une conseillère en insertion professionnelle du Centre Social Jean-Paul Coste.

Voici un aperçu des thématiques proposées :
- Réalisation d’un CV et lettre de motivation,
- Découverte du E-portfolio – le CV du futur,
- Candidater (candidature en ligne, spontanée, réponse à une offre),
- Comprendre ce qu’est une identité numérique et la e-reputation,
- Réseaux sociaux et recherche d’emploi : constituer son ou ses réseaux professionnels virtuels et réels,
- Simulation d’entretien de recrutement : autoscopie vidéo, simulateur d’emploi de l’APEC.

Les prochains ateliers de techniques de recherche d’emploi se déroulent au PIJ (19 rue Borély) de 14h à 16h30 :

le jeudi 24 mars : Conception de CV à l’aide de Cvitae

le mercredi 20 avril sur la préparation à un entretien de type Job dating

le jeudi 19 mai sur la e-réputation (toutes les informations que l’on peut trouver sur internet nous concernant).

Une inscription est requise pour des questions d’organisation soit en venant au PIJ soit en écrivant à tre@ville-gardanne.fr

SMJ
PIJ, pointcyb, ateliers, club ado, transport scolaire
  • Adresse : 19, Rue Borély