Arts & Festins du monde, vendredi et samedi

Mis à jour le

Vendredi 12 mai en soirée et samedi 13 toute la journée et le soir, 1000 places assises autour de l’espace restauration, 70 artisans et 9 spectacles pour danser et faire la fête.

Cette 17e édition d’Arts & Festins du monde, le temps fort du printemps à Gardanne, est placée sous le signe de la danse avec la fanfare Brass Koulé et Moussu T et lei Jovents (vendredi 12 à partir de 20h) mais aussi le spectacle participatif Musique d’assiette (samedi 13 à 11h et 15h30), le quadrille d’Alizés créoles (le 13 à 15h), les danseuses et les percussionnistes d’Africa Tiekala (le 13 à 16h30), les musiciens du Bamboo Orchestra (le 13 à 18h30), le sextet The Shoeshiners band (le 13 à 20h) et pour finir le baleti de Radio Tutti et les Barilla Sisters (le 13 à 21h30).

Comme chaque année, il y aura un gigantesque espace restauration du monde avec des dizaines de stands pour goûter des plats des cinq continents et mille places assises sous les platanes du cours. L’espace Artisananat du monde accueillera 70 artisans (tissus, vêtements, bijoux, produits du terroir) sans oublier des animations (jeux surdimentionnés, atelier cuisine) et l’espace solidaire et équitable.

Les animations et les spectacles sont gratuits, et les plats sont proposés à des prix raisonnables. Venez tôt, les places assises sont très demandées !

Interdiction de stationner sur le cours

A la demande des forces de sécurité, la Ville doit établir un dispositif de sécurité renforcé afin de protéger la population. Tout véhicule restant en stationnement dans les emprises concernées (Cours de la République - Cours Forbin - Boulevard Bontemps et Boulevard Carnot) par une interdiction de stationner sera verbalisé et enlevé par la fourrière.

Marché du 12 mai

Pour faciliter l’installation d’Arts et Festins du monde, le marché du vendredi 12 mai est déplacé aux boulevards Bontemps et Carnot (au lieu de République et Forbin). Merci de votre compréhension !

Télécharger le programme en pdf
Télécharger le programme en pdf

Voir la bande-annonce

 

Dans l'actu