Alice Martinez et son French project group

Jeudi 4 octobre à 20h30, concert à la Maison du peuple dans le cadre du festival de la chanson française.

Alice Martinez French project group

Accompagnée de Nicolas Pacini, Sam Favreau et Cédrick Bec, naviguant entre tradition du répertoire et modernité du son et de l’interprétation, on aborde le jazz par le prisme de la chanson française.

Alice est fille de musiciens, elle grandit dans le milieu du jazz marseillais, et commence sa carrière à 18 ans dans différents festivals de jazz de la région. C’est quatre ans plus tard qu’elle commence à écrire ses propres textes. Ayant grandi au sein de la cité phocéenne, de la Belle de Mai aux îles du Frioul, elle aime à évoquer dans ses chansons cette ville de métissage et de tradition...

Elle pose un regard à la fois amer et amusé sur le monde qui l’entoure et on peut entendre en filigrane, l’influence de Jean-Claude Izzo, de Marcel Pagnol, de tous les amoureux de cette ville, mais également de Gainsbourg, Fréhel et Bukowski par son goût pour la truculence et le nihilisme. En 2011, elle fonde le French Project Group et enregistre le disque Belle de Mai.

Tout Public - 10€/12€ - Durée : 1h15

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945