Accompagner les entreprises

Publié le

Tout comme les individus, l’économie et les entreprises sont également fortement impactées par les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Dans ce contexte, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans la jungle des réglementations et des mesures prises pour soutenir les entreprises. Voici une liste (non exhaustive) de sites où trouver des informations et où solliciter directement des aides disponibles.

Initiative Pays d’Aix

IPA propose sur son site une page spéciale dédiée à la situation en lien avec le Covid-19. Une mine d’informations sur les services proposés par la plateforme et des liens vers les principaux interlocuteurs vers lesquels se tourner pour obtenir une aide en fonction de la situation de son entreprise. Ça se passe ici.

Région

La Région Sud est un interlocuteur de premier ordre pour les entreprises locales, que ce soit pour relayer les initiatives européennes et nationales, mais aussi pour proposer des aides.

Retrouvez toutes les aides nationales et régionales listées sur cette page.

La région est le relai local du Fonds de solidarité pour les entreprises. Qui y a droit et à quelles conditions ? à quel montant prétendre ? quelles sont les démarches ? Retrouvez toutes les réponses et plus encore sur cette page.

Elle a également mis en place le Fonds COVID résistance, notamment pour aider les TTPE. Tous les détails sur cette page.

Pour toute question, un numéro vert est disponible : 0 805 805 145

Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence

La CCIMP propose notamment sur son site un guichet unique, une page qui regroupe toutes les informations utiles et liste les démarches à faire pour bénéficier des aides. Elle offre également une page dédiée aux évolutions réglementaires en lien avec la crise du Covid-19.
Pour joindre la CCIMP, appeler le 04 91 39 34 79.

Chambre des métiers et de l’artisanat

Sur son site on peut notamment découvrir une carte interactive des artisans toujours en activité dans la région. Si vous êtes artisan et que vous souhaitez y figurer, rendez-vous ici pour vous inscrire.

 

Dans l'actu