Accompagner l'entrée en sixième

Lundi 14 mai à 17h30 à l’école Jacques-Prévert, le secteur éducation propose aux parents d’élèves de CM2 une rencontre sur le thème

Votre enfant entre en sixième. Comment l’accompagner ?

Cette rencontre est la deuxième d’un cycle de trois (la dernière aura lieu le 5 juin) pour vous aider à répondre à vos questions :
Qui seront vos interlocuteurs au collège ?
Quel doit être le rôle de l’adulte, du parent, de l’enseignant, face à cet enfant qui grandit ?
Quelle autonomie lui laisser ?

Pour la rencontre du 14 mai, le thème retenu est le suivant :
La question de l’autorité des parents et des enseignants. Comment rester proche et accessible tout en maintenant une posture d’autorité en tant qu’adulte ?

Cette rencontre, en présence des principaux des collèges Pesquier et Gabriel-Péri, sera animée par Patricia Lelièvre de l’école des Parents et des éducateurs.

Une garderie est prévue pour accueillir vos enfants.

• Adresse : Avenue de Toulon
  • Courriel : jprevertgard@free.fr

Lieu convivial d'échanges et de discussions entre parents, géré par le secteur éducation de la Ville, en partenariat avec l'Espace Santé Jeunes et la CAF 13.
  • Adresse : avenue Maurel-Agricol
    Lundi de 9h à 11h, mardi de 15h30 à 17h30 (sauf vacances scolaires).
  • Commentaires : Accès par le square Veline.