A la découverte du patrimoine

Comme chaque année, les journées européennes du patrimoine vous permettent, le troisième week-end de septembre, de découvrir les lieux remarquables de la commune. L’Office de tourisme vous propose ainsi de visiter le Musée Gardanne Autrefois, l’entreprise Durance Granulats à la Malespine qui exploite la carrière et recycle les gravats, le mystérieux tunnel qui passe sous la vieille ville et qui a changé la vie des Gardannais au 19e siècle, le chemin des énergies et sa vision panoramique du charbon au photovoltaïque, de la Tuilerie Bossy et ses 15 artisans d’art (ferronnier, luthier, ébéniste, horloger...) ou encore le Puits Morandat en pleine transformation, et qui était en activité lors des quinze dernières années de l’exploitation minière.

OT
Accueil et orientation du public, documentation, organisation de manifestations culturelles
  • Adresse : 31, bd Carnot
  • Courriel : contact@tourisme-gardanne.fr
  • Site web : http://www.tourisme-gardanne.fr
    Du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h. En juillet et août, ouvert le dimanche matin de 9h à 13h.