40 ans d'Atout Chœurs

Publié le

La chorale Atout Chœurs Gardanne fête ses 40 ans le vendredi 1er juin à 20h30 à la Maison du peuple (entrée libre).

Agrandir le plan
  • Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.
 
Association créée en 1972, pour promouvoir le chant choral
Actuellement comprend deux chorales, le groupe Chorus (adultes) et les Croquenotes (enfants de 7 à 14 ans), affiliées au mouvement A Coeur Joie. Les deux groupes sont ouverts à toute personne, même débutante, qui a envie de chanter et de partager de bons moments autour du chant.
  • Adresse : Maison de la Vie Associative, avenue du 8 mai 1945, boite 10
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 06 33 84 62 83
  • Courriel : atoutchoeurs.gardanne@gmail.com
  • Horaires d'ouverture :
    choeur d’adultes : répétitions le mardi de 20h30 à 22h30 et choeur d’enfants : répétitions le lundi de 18h00 à 19h00. Lieu: salle Prévert, écoles du centre, Gardanne
 

Le 1er juin 2012, le groupe Chorus (Atout Choeurs Gardanne), dirigé par Jacques Rostain donnera un concert exceptionnel pour fêter son 40° anniversaire.

Tous les amateurs de chant choral sont donc conviés pour venir écouter la soixantaine de choristes qui interpréterons un florilège de chants classiques et contemporains. Ce concert s’adresse également à ceux et celles, petits et grands, qui ne connaissent pas le chant choral, mais qui animés par la curiosité et l’envie de passer un bon moment, pourront pousser eux aussi la porte de la Maison du peuple de Gardanne dès 20h30.

Dès sa création en 1972 par Monique et Bruno Carton, la chorale gardannaise qui s’appelait alors lei Cigaloun a rejoint le mouvement choral international A Coeur Joie, fondée en 1947 par César Geoffray et dont le soucis premier est d’ouvrir les portes de la musique et du chant au plus grand nombre. C’est dans cet esprit qu’œuvrent encore aujourd’hui les trois chorales membres d’Atout Chœurs Gardanne : les Croquenotes (chorale d’enfants dirigée par Jean Assante), les Décibulles(chorale de jeunes dirigée par Marianne Oechsner de Coninck) et Chorus (chorale d’adultes).

Lei Cigaloun a été dirigé par Roger Bruguier jusqu’en 2007, puis Jacques Rostain a vaillamment repris le flambeau pour prolonger cette belle aventure, dans la joie de chanter ensemble.

 

Dans l'actu