Sport

370 adhérents pour l’OGG Energies 335 - Carole Nerini

Publié le

L’Olympic Gym Gardanne est une association créée en 1991. Avec 370 adhérents cette saison, le club propose des cours de gymnastique mais aussi de la gym d’entretien, de la gym senior, du hip-hop et de l’aérobic. Au début du mois d’avril, une compétition interne au club a été organisée au Cosec.

La journée du 3 avril a été mise en place par le club pour permettre à tous les enfants, quel que soit leur niveau, de participer à une compétition, de les mettre en condition et de recevoir une médaille ou un diplôme. Deux cent quatre-vingts enfants ont répondu présents à cette initiative. Même les enfants en baby-gym y ont participé.

« C’est un moment très important pour nous, explique Karine Martinez, responsable du club. Lors de cette journée, tout le monde se rencontre, la chance de monter sur le podium est donnée à tous. Cette année, nous n’avons pas accueilli d’autres clubs car avec neuf week-ends de compétitions qui s’enchaînent, ils ont trouvé l’idée un peu folle  ! »

Mais rien n’arrête Karine et son équipe de bénévoles, il faut dire que les résultats obtenus par les jeunes compétiteurs les encouragent. « Ce qui est primordial pour nous, c’est arriver à garder les adolescents au club, un âge parfois difficile où les préoccupations sont ailleurs, poursuit-elle. Pour ce faire, nous les impliquons au maximum dans la vie du club. Ils nous aident auprès des plus petits, ils peuvent faire partie de l’organisation s’ils le souhaitent. Certains font des formations de juges, d’autres d’entraîneurs, on leur propose des stages où ils rencontrent d’autres gymnastes. » Et cela fonctionne !

Côté résultats, le club peut être satisfait. Depuis le début du mois de janvier, le nombre de podiums est révélateur, au niveau du département comme de la région. Au championnat inter régional du 10 avril, les garçons ont fait quatre podiums, et un chez les filles. Suite à un casting régional, trois filles et un garçon du club ont été sélectionnés pour représenter la France à l’Eurogym qui se déroulera au Danemark en juillet. Encore une satisfaction...

Un cartable pour le Maroc

Cette année encore, à l’occasion de cette rencontre, l’Olympic Gym Gardanne s’est jointe à l’opération Un cartable pour le Maroc, menée par Lucien Moraldo, ancien adjoint au sport. « Cela fait maintenant plusieurs années que l’on a un partenariat avec un orphelinat situé près d’Agadir. Grâce notamment aux associations gardannaises, des collectes de livres et de fournitures scolaires sont mises en place et je les apporte personnellement à l’orphelinat ou dans une école. Je récupère également des ordinateurs s’ils sont en état de marche ou s’ils peuvent être réparés, il y a des gens au Maroc qui peuvent le faire. »

Pour tout renseignements complémentaires, vous pouvez joindre Lucien Moraldo au 06 76 48 21 18. De son côté, l’Olympic Gym Gardanne continue de recueillir vos dons.