Rétro 2008 (3)

2008 dans le rétro (3/4) : piscine, Prémio, solidaires

Un hommage à Nino Ferrer à Biver, des olympiades pour les jeunes et de l’aquagym pour les retraités à la piscine (vidéo), la nuit du conte, une fête à la bourgade, du cinéma en plein air, des sorties à la journée, des mini-camps et des séjours dans les centres de vacances de Bandol et d’Ailefroide : l’été aura été copieux.

Pendant l’été, de nombreux travaux sont effectués, de la nouvelle rue Paradis au réaménagement de la route Blanche en passant par le rond-point de Collevieille, l’extension du multi-accueil de la Souris Verte ou la pose du parquet du gymnase de Fontvenelle (voir la vidéo).

Le 4 septembre, deux jours après la rentrée des classes, on apprend que trois des cinq classes menacées de fermeture depuis le printemps sont finalement maintenues. La mobilisation des parents, des enseignants et des élus a porté ses fruits, même si la ville perd une Clis (classe d’intégration) et une classe à Paul-Cézanne... qu’il faudra probablement réouvrir à la rentrée 2009.

Le 13 septembre, le forum des associations balayé par un mistral violent présente le dispositif Citoyens solidaires (voir la vidéo).

Du 15 au 21 septembre, à l’occasion de la semaine nationale des transports, Interbus accueille le public sur son réseau, avec des tarifs attractifs alors que le prix de l’essence a connu une hausse spectaculaire.

Le 20 septembre, 47 ingénieurs se voient remettre leur diplôme au CMP Charpak. C’est la première promotion depuis l’inauguration des bâtiments de l’avenue de Mimet en janvier dernier.

Le 22 septembre à l’Hôtel de la région, Gardanne est désignée ville lauréate, avec Lambesc et Fréjus, du label Premio pour les économies d’énergies. C’est la récompense d’un travail de plusieurs mois.

Le 27 septembre, la foire agricole de la Saint-Michel fête sa dixième édition (vidéo). L’occasion de faire un point sur l’état de l’agriculture à Gardanne.

Si vous avez manqué le début...
2008 dans le rétro (1/4) : Charpak, municipales, salon des arts
2008 dans le rétro (2/4) : écoles, Raymond Aubrac et un quartier enchanté