2003 en images

Avril 2003

L’atelier théâtre du service municipal de la jeunesse a présenté son spectacle annuel au cinéma 3 casino. "Do Ré Mi Fa Show" aura demandé plus de six mois de travail à la quinzaine de jeunes qui composent le groupe. L’année des 13 lunes, manifestation artistique proposée par le Conseil Général a fait (...)

Décembre 2003

Après une décennie passée au quartier Saint Roch, La Maison déménage au Pesquier et s’installe dans des locaux plus grands et surtout mieux adaptés. Doublement du nombre de chambres, mise en place d’un accueil de jour, le centre de soins palliatifs dispose aujourd’hui des moyens pour mener à bien sa (...)

Février 2003

Le Grand prix cycliste La Marseillaise a pris son départ à Gardanne. Une centaine de coureurs répartis dans les 16 équipes nationales et internationales participantes ont défilé sur le cours de la République. La seconde phase de la collecte sélective dans l’habitat collectif est mise en place. (...)

Janvier 2003

Ils étaient plus de 500 coureurs, venus de toute le région, à participer à la vingt-quatrième édition de "La boucle gardannaise" organisée par le CLES, une course pédestre de 11 kilomètres en colline. Saxophonistes, clarinettistes et violonistes issus de l’école municipale de musique ont ouvert la (...)

Juillet-août 2003

S’ils ne perdent pas une occasion de faire la fête, les retraités restent solidaires : une collecte en faveur de la Maison a ainsi permis de récolter 1200 euros en quelques heures. Un repas sous les platanes et un bal ont aussi marqué la journée. Créer une BD sur ordinateur, ce n’est pas si difficile (...)

Juin 2003

Un mois après le conseil municipal des enfants, le Conseil consultatif de la jeunesse (CCJ) est en place. Une quarantaine de jeunes de 16 à 25 ans travaillent l’environnement, l’urbanisme, la culture et le sport. Il ne fallait pas craindre la chaleur pour la troisième édition de Djembé en fête. Par (...)

Mai 2003

Deux cents militants ont investi le carreau du Puits Morandat le premier mai, après être allé manifester à Marseille. Les mineurs CGT avaient invité les gens à venir passer moment d’échanges et de fête sur le site. C’est un mois de mai des plus animés qu’ont vécu professeurs et élèves de l’école (...)

Mars 2003

Une vaste campagne de sensibilisation à la sécurité routière aux abords des écoles a été organisée du 3 au 10. Police municipale, agents de médiation, élus et parents d’élèves ont fait passer le message. La semaine suivante, des contraventions ont été dressées aux récalcitrants. Plusieurs opérations de ce (...)

Novembre 2003

Pour sa seconde édition, l’opération Fragile a mis l’accent sur les problèmes et les risques du stationnement sur les parkings près des écoles. Valoriser le rôle des agriculteurs locaux, s’interroger sur les enjeux de la production agricole et mieux comprendre son impact sur l’alimentation, tels (...)

Octobre 2003

De passage à Gardanne, Souad Massi a conquis les 300 personnes qui ont assisté à son concert à la Maison du Peuple. Entre mélopées arabo-andalouses et rythmes folk, la jeune chanteuse algérienne a proposé une ballade acoustique des plus intimistes. 200 congressistes d’une vingtaine de pays se sont (...)

Septembre 2003

À l’occasion du Forum, 85 associations ont donné rendez-vous aux Gardannais sur le Cours. Réparties dans les quatre espaces (culture, sport, solidarité et citoyenneté), elles ont pu se faire connaître et renseigner sur leurs leurs activités. Les journées du patrimoine ont permis de découvrir le château (...)